Jérusalem, en dehors des murs de la vieille ville,  n’est pas en mal d’histoire et de charme. Découvrir les « cours yérosolomitaines », les différents quartiers de la « nouvelle ville », la vie quotidienne. Plusieurs itinéraires proposés.

   Jérusalem, Eretz Israel en construction. Demi journée sur l'architecture de Jerusalem, d'Histoire en histoires, découverte des grands mouvements qui ont motive les architectes du pays.

    Tel Aviv,  du quartier Sarona au nord de la ville. Dès ses débuts, Tel Aviv s’est révélée comme une ville d’avenir. Tours d’une demi-journée à une journée, pour découvrir une Tel Aviv historique oubliée et pourtant si vivante encore à notre insu.

   Désert de Judée, le chemin de Jéricho à Jérusalem. A la découverte des premiers moines et leur influence sur les institutions chrétiennes et monacales d’aujourd’hui. Petite marche possible.

   Zichron Yaacov, un des premiers villages pionniers modernes. D’Histoire en histoires, une petite ville où l’on s’essaie au sionisme, à l’amour d’Israël et son envie de faire revivre Eretz Israël.  Parrainée par le baron de Rothschild, Zichron nous révèle une autre face d’Israël moderne,  sous ses traits d’un village insolite pittoresque un peu à l’instar des villages de Provence.

    La fête de Hanucca le long des ruelles au rythme des lumières et des traditions. Tour saisonnier.

Sortir des sentiers connus

© 2023 par Voyageurs.

Créé avec Wix.com

Pob 289 - Zichron Yaacov 30900 Israel

Tel.     +972 544 515 568

israelpath@gmail.com

Skype : michal-incoming

  • Google+ Clean
  • Twitter Clean
  • facebook